FTA Fahrzeugtechnik AG
Suhrenmattstrasse 18
5035 Olten, CH
+41 (0)62 737 04 04,
+41 (0)62 737 04 08,
info@fta.ch
+41 (0)62 737 04 04
fr de en
Connexion

Connexion

Nom d’utilisateur / Mot de passe oublié?

S’inscrire

HISTORIQUE DE LA SOCIÉTÉ

FTA – votre partenaire de confiance depuis 1961

FTA aujourd’hui

La société FTA est une société anonyme familiale dirigée par Karin Kaufmann (la fille du fondateur de l’entreprise Hans W. Kaufmann) et son mari, Roland Wasem.

Martin Kaufmann (le fils du fondateur de l’entreprise), informaticien de formation, s’occupe du réseau informatique. Ingrid Kaufmann, l’aînée de la famille, est responsable des biens immobiliers. Le fondateur de FTA, Hans W. Kaufmann, occupe aujourd’hui encore une fonction de conseil et siège au conseil d’administration.

jusqu’en 2011

Le siège suisse de l’entreprise, aux bureaux, entrepôts et ateliers modernes, est situé à Unterentfelden, une commune voisine d’Aarau. Son emplacement central entre Zurich et Berne nous permet de garantir un service de livraison rapide. Grâce à un service logistique moderne, nous offrons également un service de livraison rapide partout en Allemagne. La FTA fait aujourd’hui partie des fournisseurs leaders de roues, roulettes, roulements à billes et matériel de transport. Notre gamme étendue de plusieurs milliers d’articles est complétée des roues et roulettes spéciales fabriquées sur mesure, conformément aux souhaits de nos clients.

1990

La FTA Fahrzeugtechnik GmbH, en charge de la gestion de l’espace UE à partir de Bad Säckingen, a été fondée en Allemagne.

1980

Notre offre s’est diversifiée par la vente de la remorque de voiture danoise «Brenderup». En 1994, dans la continuité de cet avancement, une société indépendante, la FTA Anhänger AG, a été créée. Une vaste exposition de remorques de tous types se tient depuis mars 2009 à Buchs AG (code postal 5033). www.fta-anhaenger.ch

 

1970

Notre production propre a été étendue au fil des ans par des produits triés sur le volet de fabricants leaders internationaux. Grâce à la diversité de son offre, la FTA est désormais en mesure d’offrir les meilleurs produits du marché, indépendamment de leur fabricant.

1965

Née d’une société conseil et d’un bureau d’étude, une société anonyme a été fondée dans le domaine des roues, roulettes, matériel de transport et dispositifs de convoyage.

 

 

 

Le fondateur de l’entreprise, Hans W. Kaufmann, a posé la première pierre de la société FTA à Aarau, par l’ouverture de son cabinet d’ingénierie en construction de véhicules. À l’époque, nous développions et concevions principalement du matériel de transport et des véhicules spéciaux.